The Interlace : Le MOC*

Je vous parlais, il y a une semaine jour pour jour, de The Interlace, ce nouveau complexe résidentiel, à la composition si particulière, bâti à Singapour. Je vous en vantais toutes les qualités et émettais le souhait qu’il rejoigne un jour la série LEGO® Architecture.

Nous n’en sommes pas encore là mais mes vœux ont en partie été exaucés puisqu’un fan, un certain derekcsy dont on ne sait strictement rien, vient d’en proposer une reproduction sur LEGO® Ideas, et quelle reproduction ! Cette création personnelle reprend tous les codes de la série : L’échelle, le plateau, même la tuile imprimée du nom de l’édifice ! Les barres d’immeuble suivent scrupuleusement l’empilage original, et les hexagones sont parfaitement reproduits.

Son concepteur a su apporter, par la reproduction des baies vitrées, de la piscine, des bassins et des espaces aménagés, une touche de couleur qui manque si cruellement aux ensembles de la série, tout en restant sobre. Inventif, il a su également être original comme en témoigne sa façon de représenter les arbres.

De dimensions relativement importantes (le plateau fait 50×34 tenons là où celui de l’ensemble 21010 Robie House en fait 52×24), l’ensemble, s’il était réalisé, devrait, de part sa simplicité, rester très abordable.

Si donc comme moi vous avez un véritable coup de cœur pour cette création, ou même si elle ne vous plaît qu’un tant soit peu, vous savez ce qu’il vous reste à faire : Rendez-vous sur le site de LEGO® Ideas et soutenez ce projet !

*MOC : Acronyme anglais de My Own Creation (ma propre création) désignant toute réalisation en briques non pas proposée par un ensemble officiel LEGO® mais issue de l’imagination d’un ou de plusieurs fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s