Legodelphia

Le week-end dernier s’est déroulé le Philly Brick Fest 2014, un rassemblement de fans de LEGO® qui s’est tenu à Philadelphie, aux États-Unis. A cette occasion était présentée au public Legodelphia, une reproduction en briques LEGO® du centre de Philadelphie, projet d’un certain Levi Buffum alias Doctor Octoroc, un designer graphique indépendant.

L’histoire remonte au début du mois de mars 2014. A l’époque, Levi Buffum possède tous les ensembles de la série LEGO® Architecture et commence à s’ennuyer. Il décide alors de se lancer dans la réalisation d’une reproduction du Liberty Place (ci-dessus, au centre), un complexe immobilier de Philadelphie comprenant deux gratte-ciel, un hôtel et un centre commercial. Satisfait, Levi Buffum continue en réalisant un second îlot urbain, puis un troisième etc. C’est ainsi qu’est né le projet de réaliser la majeure partie du centre de Philadelphie.

Legodelphia reproduit la partie de Philadelphie comprise entre le Delaware à l’est, la Schuylkill à l’ouest, Race Street au nord et Spruce Street au sud, soit une superficie d’environ 3,8 km². Réalisée à une échelle d’environ 1/2100, la construction mesure 208×64 tenons, plateau compris. Ce dernier est divisé en quatre parties afin d’en faciliter le transport. Chaque îlot urbain est indépendant et est juste posé dessus de façon à pouvoir être retiré facilement et de permettre d’en observer tous les détails de plus près.

En plus du centre de Philadelphie, Levi Buffum a également incorporer au projet les reproductions du Philadelphia Museum of Art (en haut à droite) et des stades Wells Fargo Center (en bas à droite), Lincoln Financial Field (en bas à gauche) et Citizens Bank Park (en haut à gauche). Au total Legodelphia aura ainsi nécessité plus de 20000 pièces !

Publicités

Un commentaire

  1. Refaire des centres urbains est vraiment splendide ! Moi-même, j’aimerai pouvoir un jour réaliser un projet semblable. Par contre, avec en face la reproduction de Copenhague, mon cœur balance ! L’utilisation unique du blanc pour Philadelphie épure l’ensemble. Mais les couleurs réalistes de Copenhague rendent ce second ensemble des plus magnifiques aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s