Le palais de Westminster

Un projet ambitieux a fait son apparition, il y a deux jours, sur LEGO® Ideas, puisqu’il s’agit du palais de Westminster, à Londres. Proposé par un certain seridus, ce projet, encore au stade de conception informatique, mesure 65×31 tenons, plateau compris. Il est composé de 4701 pièces, essentiellement de couleur sable pour les murs et gris sombre pour les toitures, pour un résultat assez saisissant.

Et ce n’est sans doute pas un hasard car, pour concevoir sa création, seridus s’est directement inspiré de l’ensemble 21013 Big Ben ! Il a en effet commencé par reproduire l’ensemble LEGO® puis s’en est servi comme point de départ pour concevoir le reste de sa création personnelle, adoptant ainsi ces mêmes techniques de construction au fort pouvoir de suggestion.

Bien que le site soit occupé depuis le XIe siècle, l’actuel palais de Westminster ne date que du milieu du XIXe siècle, après qu’un incendie ait ravagé la majeure partie des anciens bâtiments en 1834. C’est finalement le projet de l’architecte sir Charles Barry qui est sélectionné pour la reconstruction. De style néo-gothique perpendiculaire, les façades du palais sont rythmées par des lignes horizontales qui marquent la séparation entre chaque niveau, et des lignes verticales que viennent prolonger quantité de pinacles. Des caractéristiques que Rok Žgalin Kobe, le concepteur de l’ensemble 21013 Big Ben, a parfaitement su retranscrire dans son modèle, et que seridus a reproduit avec beaucoup de bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s