The LEGO® Architect

Tom Alphin, cet américain fan de la série LEGO® Architecture que je vous ai déjà présenté en même temps que sa Geisel Library, est en train d’écrire un livre sur ses deux passions, les LEGO® et l’architecture, sobrement intitulé The LEGO® Architect. Prévu au mois d’août prochain chez l’éditeur No Starch Press, le livre explorera différents styles architecturaux comme le néo-classicisme, l’Art déco, le modernisme, le brutalisme cher à Tom et le postmodernisme par le biais des LEGO®.

Chaque style sera accompagné d’une courte description, de photos de bâtiments réels, de reproductions d’autres en LEGO® par des artistes du monde entier, et d’instructions de montage pour construire de petits modèles mettant en avant les caractéristiques architecturales de chacun d’entre eux.

L’ouvrage se présentera sous la forme d’un carré de presque 23 centimètres de côté, soit à peine plus petit que le LEGO® Architecture: The Visual Guide. Il disposera d’une couverture rigide et contiendra 192 pages toutes en couleur. Il est d’ores et déjà précommandable sur Amazon au prix de 24,25 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s