De Brickectura souffle sa première bougie

Let Them Build Cake! (Part 2)

De Brickectura a un an aujourd’hui ! Les premiers articles datent, en effet, du 13 juin 2014. Quand l’annonce a été faite de l’apparition d’un nouveau blog consacré à la série LEGO® Architecture, certains se disaient sans doute à l’époque qu’il n’y aurait pas grand chose à dire sur ce sujet mais, un an plus tard, je suis moi-même surpris par sa richesse. Il ne m’aura ainsi fallu pas moins de 102 articles pour vous faire découvrir 1 photographe, 2 ouvrages, 6 ensembles LEGO®, 8 expositions, 40 bâtiments, 42 créateurs et 61 créations, sans compter la multitude de liens vers des sites web, des albums Flickr et des pages Facebook ! Cette richesse est loin de s’amenuiser puisque la toute nouvelle version du site web LEGO® Architecture laisse présager de futures « activités », que je prépare pour cet été l’interview du créateur le plus prolifique du moment, et que la rentrée s’annonce des plus chargées avec la tenue d’une nouvelle exposition, et les sorties du livre de Tom Alphin, The LEGO® Architect, ainsi que celle de l’ensemble LEGO® 21024 Louvre. La preuve, pour ceux qui en doutaient encore, qu’il y a toujours quelque choses à raconter sur De Brickectura. Merci à vous, surtout, qui participez à cette reconnaissance en lisant de quelque façon que ce soit ses articles ou en répondant à mes invitations pour tel ou tel projet : Cela mérite bien un concours  LEGO® Architecture !

6 commentaires

  1. Eh bien, félicitation pour cette 1ere bougie… un beau cap de franchi, la première année est souvent la plus difficile. Ton site est très bien conçu et alimenté pour les AFOL de cette série architecture dont je fais partie. Je découvre avec le plus grand plaisir des monuments que j’ai visité ou étudié résalisé en Lego et dont la plupart d’entre eux mériteraient d’être édités par LEgo… superbe travail pour le lien entre le modèle Lego et les photos de l’original et aussi bien sûr les explications historiques et techniques.
    en route vers les 2 ans…

    Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire à ton blog ! 🙂 Très content de savoir que tu n’es pas déçu du travail que tu as réalisé. J’espère qu’il sera toujours aussi riche en articles. Je constate effectivement qu’il y a des articles divers. En même-temps, j’en profite pour prendre des cours d’architecture et d’Histoire à chaque fois que je découvre un article ! En effet, à chaque fois, je découvre l’architecte, la reproduction en LEGO (officielle ou customisée), etc… As-tu prévu d’organiser un concours pour fêter cet anniversaire ? Et au fait, as-tu mis le lien de mon blog sur le tien ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Julien !
      Pour répondre à ta première question, oui, je viens tout juste de le mettre en ligne, et en ce qui concerne ton blog, non, mais je m’en occupe très bientôt.
      Bonne chance pour le concours !

      J'aime

Laisser un commentaire

