Le site web LEGO® Architecture fait peau neuve

LEGO Architecture Website

Le site web LEGO® Architecture, partie intégrante de celui du groupe LEGO, a été repensé. Son fond noir a été remplacé par un autre gris anthracite plus moderne mais toujours aussi sobre. Chaque contenu est désormais accessible en cliquant sur une image plus ou moins grande conférant au site un nouvel environnement plus adapté à une utilisation tactile que traditionnelle.

Le contenu, quant à lui, est organisé en quatre onglets. Le premier onglet, intitulé « Architecture« , constitue la page d’accueil du site. Il contient un menu déroulant où apparaissent quatre des cinq derniers ensembles de la série, ainsi que des liens vers l’ensemble 21050 LEGO® Architecture Studio, l’histoire de la série telle qu’on la connaît déjà et l’ensemble 21022 Lincoln Memorial alors que ce dernier est déjà présent dans le menu déroulant. Le deuxième onglet, intitulé « Explorer« , contient deux nouveaux menus déroulants, l’un consacré aux ensembles encore disponibles et l’autre à ceux déjà épuisés, ainsi que trois liens identiques à ceux de l’onglet précédent si ce n’est que l’ensemble 21022 Lincoln Memorial y est remplacé par l’ensemble 21018 Le siège des Nation Unies. Le troisième onglet, intitulé « Produits« , regroupe une nouvelle fois les ensembles encore disponibles.

Vous l’aurez compris, d’un onglet à l’autre le contenu se répète sans grande originalité. Pourtant l’icône de l’onglet « Explorer », en forme de dépliant sur lequel est pointé un repère, pouvait laisser penser qu’on y trouverait un planisphère sur lequel auraient été placés les ensembles à l’endroit même où se trouvent les bâtiments qu’ils représentent. Cela aurait été un moyen original et instructif de découvrir la série LEGO® Architecture malheureusement, il n’en est rien. De plus, malgré son rabâchage, ce site n’est pas complet. Les ensembles 21016 Sungnyemun et 21021 Marina Bay Sands®, commercialisés uniquement en Asie, sont absents même des versions chinoises, coréennes et japonaises du site. Plus étrange encore, l’ensemble 21001 John Hancock Center a totalement disparu !

La seule originalité, jusque là, c’est l’insertion dans certaines pages d’une fenêtre vers la page Facebook LEGO® Architecture.

Flatiron Building Poster

La véritable nouveauté de ce site web, c’est l’apparition d’un quatrième onglet intitulé « Activités« . On y trouve pour l’instant une représentation, téléchargeable au format portrait ou paysage, de la version LEGO® du Flatiron Building accompagnée de l’inventaire des pièces qui la compose. Personnellement, j’adore le style et la composition de cette image mais, qu’on l’aime ou pas, il faut avant tout saluer cette démarche qui constitue une véritable surprise dont tout le monde peut profiter. Cela étant, que le titre de cet onglet soit au pluriel ne vous aura très certainement pas échappé, nous donnant ainsi le droit d’attendre d’autres de ces « activités ». Quelles seront-elles ? À quel rythme apparaîtront-elles ? L’avenir nous le dira. J’espère seulement que ce poster ne restera pas isolé et que le groupe LEGO se donnera les moyens de ses ambitions.

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour cher blog De Brickectura,
    J’aimerais savoir comment on peut vous envoyer un mail. Il n’y a pas de page contact.

    Quelle est la typo utilisé par Lego sur les boites architectures ?

    Cdt,

    Olivier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s